Sony ne produira plus de playstation 2

Arrêt de la production des consoles Sony Playstation 2
Arrêt de la production des consoles Sony Playstation 2

Selon un nouveau rapport de Famitsu, Sony a officiellement cessé ses expéditions de la Playstation 2 au Japon. Une fois que ces consoles de jeux existantes seront vendues, c’est fini. Pas plus. Sony, à tous égards, a cessé la production de la PlayStation 2 au Japon.

Ne vous précipitez pas à mettre votre console aux enchères sur eBay ou Ricardo car cette dernière sera bientôt un objet de collection. Sony ne souhaite pas créer la mort de la console dans le monde, bien qu’il soit certain de dire que les derniers jours de la PlayStation 2 sont probablement comptés.

Ce qui reste flou, c’est savoir si Sony va officiellement arrêter la production de sa console avec ces 12 ans d’âge avant la sortie de la PlayStation 4, ou si la société va poursuivre la production jusqu’à ce que sa prochaine console frappe aux portes des magasins.

Pour garder Sony sur le marché des consoles et surtout pour avoir une solution d’entre deux, la société prévoit de maintenir la production de la PlayStation 3 pour un cycle de vie de 10 ans, c’est à dire au moins jusqu’en 2015.

« Et nous allons continuer à assurer le service non seulement aussi longtemps qu’il le faudra, mais tant que l’intérêt des joueurs sera là. Et je peux vous dire dès maintenant, que les vannes pour le de développement de la PS3 sont encore ouvertes. Beaucoup de gros jeux sont à venir. » a déclaré John Koller, directeur de Sony de la commercialisation du matériel, dans une interview de Septembre avec Gamespot.

Sony a annoncé en février 2011 que la PlayStation 2 a officiellement atteint 150 millions d’expéditions à travers le monde au mois précédent, ce qui lui donne le titre de console la plus vendue dans le monde.
En outre, la société a déclaré que plus de 1,52 milliard de jeux ont été vendus depuis le lancement officiel de la console au Japon en Mars 2000.

Les rumeurs actuelles disent que la PlayStation 4 de Sony pourrait être mise sur le marché autour des prochaines Fêtes de fin d’années en 2013.

D'autres articles de la même catégorie:

1 Commentaire

  1. David from Tout sur la PS4

    Je suis étonné que le PS2 était encore produite jusque là, il faut dire que Sony à pas de travail avec la PS4 qui arrive, j’ai encore cette bonne vieille PS2 qui m’a offert pas mal d’heures de plaisir, mais j’avoue ne plus y toucher depuis que sa grande soeur est arrivée sur le marché (ça devient un vrai musée de la console chez moi), je suis sur qu’on pourra toujours la retrouvé en tant que console retro, ce qui va lui faire prendre de la valeur tout comme on peu le voir avec d’anciennes consoles telles que la SuperNess ou les Megadrive ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Inscrivez votrenom@motsclés si vous voulez faire un backlink